Je suis faible. Je ne résiste pas à l’envie de vous parler d’autres bons petits jeux flash que j’ai croisés pendant mes pérégrinations sur le net, maintenant que j’ai ouvert la boîte de pandore hier. Alors promis, je vais essayer de me limiter à trois… Pour aujourd’hui. Attention, ces jeux sont en anglais, quelques menues notions de la langue sont donc recommandées.
Premier sélectionné donc, "Crash The Castle" qui est relativement auto-explicatif. Vous êtes une catapulte. Vous devez mettre un château au sol. Petit jeu basé sur un moteur physique rudimentaire, les énigmes deviennent de moins en moins bourines et de plus en plus fines au fur et à mesure du jeu, et faire s’écrouler les châteaux reste toujours aussi fun même la trentième fois. Le jeu existe en version « normale » ici et dans un pack de niveaux crées par les joueurs ici.
"Infectonator : World Dominator" n’est pas exactement, comme son nom l’indique, une ode à la poésie, mais tous les amateurs de zombies, de gonzo et d’épidémies risquent d’y perdre un ou deux heures. Le but est simple : propager un virus zombifiant à travers plusieurs villes du monde, virus que vous pouvez régulièrement améliorer. À la fois stratégique, fun et addictif, tout ce qui faut pour un bon jeu flash.
Je termine avec un autre "upgrade game", genre de jeu en vogue où vous commencez avec un perso faible à développer au fur et à mesure (et sur lequel on reviendra bientôt) avec un exemple assez génial du sujet pour moi : "Balloon in a Wasteland". Sans même parler du graphisme très « World of goo »esque, le principe de devoir réparer un dirigeable en évitant/combattant des hordes d’ombres belliqueuses donne envie quelque soit l’angle sous lequel on peut le regarder. Un bon anti frustration un brin poétique.
dimanche 4 avril 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ah ben voilà, quelqu'un qui veut commenter ! Ça fait plaisir. Allez, on va lire ce que tu as à dire. Ça a intérêt à être bon.