J'ai du mal à m'endormir en ce moment. Je me pose pas mal de questions… Bien sûr, sur beaucoup de sujets qui n'ont et n'aurons pas de si tôt leur place sur ce site puisque je ne suis pas là pour parler de ma vie. Et dans un sens… Je m'en pose sur vous. Votre présence m'intrigue. Devant le grand déballage du bordel qui occupe ma tête, je me demande si l'un ou l'une d'entre vous y trouve son compte… Ceci n'est pas un skyblog, parce que je ne veux pas en faire un déballage de mon exsistance et de ses péripéties, plus me comporter comme un "ami" qui veut vous faire découvrir des choses, partager son opinion sur certain sujet, débattre avec vous. Et même si la discussion peut sembler à sens unique par moment, je sais que vous êtes toujours là. J'ose donc en déduire que ça ne doit pas être que pour me faire plaisir.
J'essaie tout de même de ne pas trop m'appesantir sur un sujet, de varier les choses pour que vous ailliez toujours un petit truc à picorer, à passer a vos potes, à vous indigner si vous voulez. Essayer de provoquer une réaction. Je me demande si les trucs comme les petites fictions que j'ai essayé de caser présentent le moindre intérêt pour vous… Est-ce que vous lisez tout ? Vous picorez dans les articles si vous trouvez des sujets intéressants… ?
Écrire peut être une drôle de gymnastique qui nécessite un entraînement. Dans les premiers jours d'avril, il me fallait trois heures pour écrire mes quelques posts du soir. Plus qu'une désormais, et sans trop forcer. Mais… C'est une sensation agréable. Ça vient sans forcer au moins… Même si j'essaie de ne pas casser le rythme.
Et vous, lecteurs, vous avez des blogs ? N'hésitez pas à les présenter dans les commentaires. Pas juste mettre le lien, rajoutez au moins un petit mot de présentation. Je vous rajouterais à la petite liste sur votre droite s'il me plaît bien…
Enfin. Je sais que dans un sens, je fais le contraire de ce que je dis, puis ce que je suis précisément en train de raconter ma vie. J'en suis conscient au moins… Mais comme tout ce que vous pouvez lire ici, c'est un de ces instantanés que je voulais partager avec vous. Sans trop savoir pourquoi. Sur ce, je retourne essayer de dormir.


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ah ben voilà, quelqu'un qui veut commenter ! Ça fait plaisir. Allez, on va lire ce que tu as à dire. Ça a intérêt à être bon.