jeudi 1 avril 2010

Ce constant compromis entre penser et respirer.

Il y en a… Il y en a de tout. Y’a ceux qui aiment et qui détestent, ceux qui critiquent sans savoir, qui aiment sans savoir, qui critiquent ou aiment en savant… Y’a ceux qui parlent pour ne rien dire, ceux qui parlent dans le vide et ceux qui gardent pour eux. Y’a ceux qui feraient mieux de se taire. Y’a ceux qui feraient mieux de l’ouvrir. Y’a le bon grain, l’ivraie et la merde.

On a tous des opinions, on est tous le con de quelqu’un, non ?

Donc, je relance tout doucement la machine. Ça vient toujours d’un ras-le-bol. Mais bon… Ras-le-bol de rien au final. Et pour rien. Mais finalement, ça vient aussi et surtout d’une envie de partage. J’aimerais… Plus prendre le temps d’écrire. J’ai un tas de scénars en tête, d’histoire à finir, et ça bloque. Rien que pour écrire cette intro, je galère. Pas que je manque d’inspiration, juste que je suis dans la retenue.

Je suppose que c’est une question de confiance, vieux problème récurrent, vous noterez. Mais là c’est spécial. Parce que je sais que l’étape suivante serait de monter ce blog en quelque chose d’un peu plus… « Sérieux ». Pas en terme de style, non non, encore que, je risque d’être moins drôle dans les temps qui viennent, volontairement. Enfin, disons que je vais arrêter d’essayer de vous amuser. Pour ouvrir encore plus de portes. Plus sincère. Plus complet aussi.

J’ai… Etrangement du mal à me décoller du besoin de vous faire plaisir, d’essayer… De vous surprendre. De vous intéresser au moins. Mais vu que je n’ai aucune foutue idée de ce qui vous plait ou non dans mon bordel, c’est complexe. Et inextricable au final me semble. Le vieux dans le clip de « Le Lac » d’Indochine, c’est bien Sirkis non ? Il est temps qu’il envisage la retraite. Pardon. Je disais ? Oui. Je me considère presque redevable du fait que vous ayez pris le temps de venir et donc d’essayer de vous apporter quelque chose que vous attendez, plutôt que ce que je voudrais parfois faire. Ce dont je devrais probablement me détacher, et ce qui sera mon exercice pour cette session.

Tiens, les autres bloggeurs dans la place, une question. Sincèrement, quel est la place de votre lectorat dans la décision de ce que vous écrivez, poster ou l’influence de votre style ? J’attends une réponse plus argumentée que « nan, suis libre de toute influence, je fais ce que je veux », parce qu’il y’en a forcément, forcément une. Libre de faire une note sur vos blogs respectifs sur le sujet si ça vous chante…

Bon… Le videocast aussi. J’ai sorti un petit trailer HD y’a quelque temps que quelques happy few ont pût voir y’a quelques semaines et que je publie enfin ici. Je finis la conception du truc, en fait. Les idées sont en place, la réale va me demander pas mal de préparation si je veux que ça finisse pas donner le résultat que j’aimerais que ça donne. Et me connaissant, vous ne le verrez pas avant, mais vous le verrez, ne serait-ce que parce que j’ai envie de tester ce machin vraiment et d’en voir le résultat final sans doute autant que les plus psychopathes d’entre vous.

Bref. Tout ça pour dire. Reprise intensive du service à partir de… Oh. Maintenant. Appelez vos potes : ceci est bel et bien une reprise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ah ben voilà, quelqu'un qui veut commenter ! Ça fait plaisir. Allez, on va lire ce que tu as à dire. Ça a intérêt à être bon.