Mmmmh. Someiiiiiiiiiiiil. Désolé, je m'en sors toujours pas, mais ça va s'arranger. Eh oui, mesdames et messieurs, l'impossible, l'impensable, l'improbable arrive : je vais bientôt déménager "chez moi". Enfin, pas très loin d'ici mais dans un chez moi. Et c'est nécessaire, parce que je suppose que là, je dois avoir l'air d'avoir 179 ans. Plus sur le sujet quand j'aurais, disons, du concret. Parce que pour l'instant, je me rends surtout compte de la folie qu'est le fait de vouloir louer un appart. Il faut une somme de paperasserie pour ce genre de trucs vraiment affolante, dont certaines que je n'ai, et que je n'aurais pas. Je vais donc devoir compter sur la confiance d'un propriétaire sympathique. Croisez les doigts pour moi.
Sinon, mmmmh, bah, la routine. Je cherche quoi vous raconter. Un peu de jeu de rôle sur forum, quelques sentiments inhabituellement amusants (mais ça, hé, je le garde pour moi et qui le sait, n'insistez pas). Pour ne pas se quitter sans un petit peu d'actu, je vais parler de quelques trucs télé dernièrement.
Alors, déjà, si vous aimez me lire, et que vous ne connaissez rien à la chaîne Nolife ou à la culture japonaise en général, je me permets de vous faire remarquer que ma longue et fort plébiscitée FAQ pour les noobzors viens de connaître sa version 3.0. Même si vous ne connaissez ou vous ne regardez pas la chaîne, je pense que certains d'entre vous trouveront de quoi apprendre des trucs ou au moins se marrer un peu.
Ensuite, je voudrais pour une fois saluer M6 pour son adaptation de Wipeout dont le premier numéro a été diffusé vendredi soir. Je suis super fan des versions anglaises et américaines du programme dont je n'ai pas raté un seul épisode jusqu'ici, et j'attendais très fort au tournant de les dégommer en cas de trahison. Raté. Le couple Rottenberg/Goulde fonctionne aussi bien que le couple américain, la blonde aigrie à côté du parcours réussi aussi, ils ont gardé le feutre jaune, les vannes, et rajouté des rounds pas trop connement pour faire passer le format de 52 à 82 minutes sans qu'on ressente trop de lassitude. Ils ont même gardé l'excellent générique américain, ce que même l'Angleterre n'a pas fait. Le concept n'est toujours pas fait pour plaire à tout le monde, c'est clair, mais l'adaptation est vraiment, vraiment réussie. Donc, grand respect les mecs, ceci devant être dit. L'émission est bien sûr visible sur M6 Replay, précisément ici (attention, le lien s'autodétruira dans quelques jours).
On continue et termine dans la vaseline : samedi soir, sur France 2, l'habit ne fait pas Lemoine. J'adore Jean Luc Lemoine, son humour très noir, très trash et un sens de la vanne surnaturel. Le titre est ridicule, l'émission est un miracle. Si France 2 lui file sa chance et un peu de pognon, vu la qualité des vannes, on tient enfin le Saturday Night Live français. Voilà enfin le premier programme dans ce pays qui mélange l'humour de qualité et le talk-show intéressant et rentre-dedans, qui se permet de mettre Willem et Lang, Ophélie Winter et un ministre de Sarkozy sur le même plateau sans que ça choque une seule seconde. Manque un peu de causticité avec les politiques et plus de critique de l'actu, mais rien que pour le sketch que vous pouvez voir ici, Lemoine à récolté mon suffrage. La dernière émission est visible intégralement par ici.
Bon, allez, promis, je dirais du mal la prochaine fois. Bisous à tous, mes chers lecteurs, et à bientôt.
mardi 21 juillet 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ah ben voilà, quelqu'un qui veut commenter ! Ça fait plaisir. Allez, on va lire ce que tu as à dire. Ça a intérêt à être bon.