mercredi 11 juillet 2012

Clocks (nothing else compares)

Bon, donc je vais commencer à réécrire ici.

Déjà parce que ça me manques. L'écriture pour soi, en privé, c'est une chose. Mais récemment, pour les besoin de Backstab, je me suis mis à devoir refaire des trucs un peu chiadés pour "le public". J'ai aussi commencé à bosser pour un projet tombé à l'eau aussi vite qu'il s'est élevé. Alors retour à la maison. On verra bien combien de temps ça va durer, combien de temps j'arriverais de nouveau à écrire sans avoir peur de me demander qui vas me lire.

Pour Backstab, comme pour la majorité des choses que je fais sur Showprime, je joue un personnage. Le site est tellement mecs only que je forcis forcément le trait sur le côté un peu vulgos / copain de cheval. Pas quelque chose que j'affectionne tant que ça, même si j'aime bien lâcher la bride par moment. Mais il me faut de nouveau un jardin secret, un espace que je peux aménager à ma façon. Un dépôt aussi quelque part. Je suppose que comme toujours, quand ça deviendras trop lu, quand je me surprendrais à changer ma manière d'écrire pour quelque chose ou quelqu'un, j'arrêterais.

J'aimerais que quelqu'un qui lit ce blog vienne me voir un jour pour débattre de ce que je dis dans un post. J'aimerais provoquer une discussion intéressante par certaines de ces lignes. Je ne sais pas si c'est prétentieux. Je pense juste que s'il faut me retrouver, que je puisse me comprendre pour aider les autres à ce faire, ce conduit reste le meilleur moyen. Et il faut que je me remette à une gym d'écriture quotidienne, que je retrouve mon style, que je me remette à faire ça... Je dirais pas sérieusement, mais soyons franc, ces pages que j'ai griffonnées dans le vide d'idées que je n'ai jamais concrétisées ne servirons à rien où elles sont.

Je ne sais pas comment ça va évoluer. Probablement un mix de fictions one shot ou plus qui me squattent le crâne et de chroniques, de rants insensés sur la culture, la politique ou que sais-je. Sur la vie, par mon petit hublot étroit. Sur ce que je crois. Sur ce que j'espère. Sur ce qui m'inspire. Sur ceux qui m'inspirent. Ce sera aussi la bonne occasion de refaire un instantané je suppose. Ça fait deux ans que ce blog est en friche après tout... Je balancerais aussi les liens de mes show (notables) de Showprime, pour ceux que ça peut intéresser.

On verra bien. Essayons de ne pas trop réfléchir, d'être instinctif, pour une fois. Ça aussi, c'est une gymnastique à reprendre...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ah ben voilà, quelqu'un qui veut commenter ! Ça fait plaisir. Allez, on va lire ce que tu as à dire. Ça a intérêt à être bon.