lundi 29 juin 2009

Les chats sont les gamins des geeks

Ce n'est qu'une théorie fumeuses suite à un commentaire reçu sur la première note, mais suivez là un instant. Pourquoi les geeks de tout bord passent la moitié de leur blog à mettre des photos de leur chat emmitouflé dans des couvertures, des pots, des paniers, qui jouent sur l'écran, sur le clavier, etc ? Simple. Parce que les geeks semblent tous intimement persuadés que leur chat est le plus beau, le plus grand, le plus merveilleux, le plus intelligent, le plus kawaii de tous. Fatalement. Exactement l'attitude qu'ont les jeunes mères avec leurs gamins. Sauf qu'un chat ne vous gueulera pas dessus que vous êtes une mère indigne à 12 ans, ne se shootera pas outre mesure dans votre dos et viendra vous câliner quoiqu'il arrive de temps à autre.

Donc, les chats sont les gamins des geeks. Ils les maternent à mort, leur donnent des prénoms aux fortes significations personnelles pour la plupart et photographie / filment / décrivent leurs histoires avec force détails amusantes. Mais, et malgré toute l'affection sincère que j'ai pour les bêtes à poil hein, ce ne sont que des frikkin CHATS. Il faut respirer, quand même. Enfin, oui, je suppose que viendra un temps où je ressentirais un tel sentiment et je chercherais à le partager. Je ne critique pas, je constate simplement. Quand on commence à traiter les chats comme des mioches, ça... Heu... Je suppose que ça veut dire quelque chose sur notre société, mais je n'en ai aucune fichue idée, je ne sais pas où je voulais aller avec ça. Bref.

3 commentaires:

  1. Je ne poste pas de photos de mon chat sur internet, je ne passe d'ailleurs pas mon temps à le photographier mais par contre, mets moi un chaton dans les mains et je n'en décolle plus de la journée. J'y peux rien, les chatons... c'est ma drogue. C'est tout simplement trop adorable. ^^' Alors je peux comprendre ceux qui sont en admiration devant leur petite bestiole à moustaches, même si il faut avouer que ça peut prendre des proportions énormes... =) À côté de ça, certains préfèrent filmer leur chat pendant qu'ils le torture en le frappant contre les murs de la douche, et postent le tout sur Youtube (un exemple parmi tant d'autres). Et là, je n'ai pas besoin de réfléchir pour savoir quel extrême je choisi.

    Loli.

    RépondreSupprimer
  2. Mon chat EST le plus beau de tous ! <3
    J'assume ._.
    ...
    ouiche ._.

    RépondreSupprimer
  3. Heurm, maintenant oui, ceci n'est pas un appel à tuer les chats hein, qu'on soit clair, et je n'aime pas la violence faite aux animaux (sauf s'ils l'ont vraiment cherché, genre les lofteurs de Secret Story). C'était juste une remarque sur la fascination franchement malsaine que certains finissent par entretenir avec. Ça finit par me mettre un brin mal à l'aise, mais y'en a qui sont pareils avec leur chien après tout. Genre qui demandent à leur molosse affectueusement nommé Panzer Division de monter sur le lit au réveil pour leur caresser amoureusement l'entre-jambes. Les toilettes sont par là.

    RépondreSupprimer

Ah ben voilà, quelqu'un qui veut commenter ! Ça fait plaisir. Allez, on va lire ce que tu as à dire. Ça a intérêt à être bon.